CHS Vinatier - Bron (Rhône) : - Contre une mutation arbitraire27/02/20132013Journal/medias/journalnumero/images/2013/03/une2326.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

CHS Vinatier - Bron (Rhône) : - Contre une mutation arbitraire

Depuis le lundi 18 février, une grande partie du personnel infirmier des Urgences psychiatriques (UMA) de l'hôpital de Vinatier est en grève pour dénoncer l'arbitraire avec lequel la direction et les principaux responsables de ce service ont muté une infirmière de cette unité.

Cela se passe dans un contexte de manque de personnel, dans le service comme dans tout cet hôpital psychiatrique où la direction pousse l'encadrement à faire travailler plus avec moins de moyens. Une nouvelle cadre est arrivée en faisant savoir « qu'il allait y avoir des têtes qui tomberaient ».

Très choqués, les agents réclament l'annulation de cette mutation qu'ils considèrent comme un abus de pouvoir du cadre de ce service.

Même si certains infirmiers de l'UMA ont été réquisitionnés par la direction, d'autres sont en grève. Déterminés et franchement en colère, tous les jours ils distribuent avec la CGT des tracts au reste du personnel pour dénoncer l'attitude inacceptable du cadre. Ils reprochent également à la direction, en couvrant l'attitude arbitraire de son cadre, de vouloir entretenir une ambiance délétère pour imposer de nouvelles règles de fonctionnement. Et ils tiennent à affirmer que, pour travailler sereinement, il faut moins de pression et plus de personnel. Cela commence par un encadrement et une direction plus respectueux.

Partager