PSA - Poissy (Yvelines) : Contre les pressions de la direction, coup de colère20/02/20132013Journal/medias/journalnumero/images/2013/02/une2325.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

PSA - Poissy (Yvelines) : Contre les pressions de la direction, coup de colère

Lundi 18 février, dans le secteur de l'emboutissage de Poissy, une trentaine de travailleurs ont débrayé presque toute la matinée, pour montrer leur solidarité à quatre de leurs camarades, retoucheurs dans le même secteur. Il faut dire que la direction n'y était pas allée par quatre chemins : elle voulait leur imposer une mutation forcée dans un autre secteur de l'usine. S'ils n'acceptaient pas, elle annonçait qu'elle y verrait un refus de poste, avec toutes les conséquences que cela implique.

Pour tout le monde, ce type de pression annonce le genre de méthode que PSA veut imposer à tous, dans le cadre des accords de compétitivité que le groupe veut mettre en place. Les dizaines d'ouvriers du secteur qui ont tenu à réagir rapidement en solidarité avec leurs camarades, ont voulu montrer à la direction ce qu'ils pensaient de ses méthodes.

Le lendemain, la direction n'est pas revenue à la charge, surprise pour un temps d'une réaction qu'elle n'avait pas prévue.

Partager