Eurocopter : Des travailleurs sous-traitants traités de façon scandaleuse20/02/20132013Journal/medias/journalnumero/images/2013/02/une2325.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

Eurocopter : Des travailleurs sous-traitants traités de façon scandaleuse

De la restauration au nettoyage, en passant par la peinture, l'ingénierie, la documentation technique, la maintenance, il y a environ deux mille sous-traitants à Eurocopter. Il y en a aussi sur les chaînes de montage. En général moins bien payés, leurs conditions de travail sont pires, et ils ont encore moins de moyens de se plaindre. Ainsi, il y a quelque temps, des sous-traitants s'étant garés sur un parking réservé aux embauchés Eurocopter se sont vus interdits de site, ce qui équivalait à un licenciement.

L'an dernier, pour avoir récupéré dans des poubelles Eurocopter du matériel jeté, de vieilles plaquettes à usiner dont ils se servent pour le travail, et évidemment pas à la maison, trois sous-traitants ont pris une semaine de mise à pied. Ils avaient été filmés par les caméras de vidéo-surveillance. Des sous-traitants ayant cherché à monter un syndicat suite à un débrayage ont été intimidés, sanctionnés, jusqu'à ce que le dernier soit licencié.

Partager