Sodimédical : Pas de salaire avant le 11 juillet !30/05/20122012Journal/medias/journalnumero/images/2012/06/une-2287.gif.445x577_q85_box-0%2C14%2C163%2C226_crop_detail.png

Dans les entreprises

Sodimédical : Pas de salaire avant le 11 juillet !

Mercredi 23 mai, les salariés de Sodimédical se sont rendus à la cour d'appel de Reims réclamer le paiement de leurs salaires à Lohmann & Rauscher Allemagne. Ça a été la douche froide.

Le tribunal donnera son verdict seulement le 11 juillet, alors que cela fait sept mois que L & R ne verse plus les salaires. Pour la justice, les salariés n'ont qu'à patienter encore deux mois de plus pour toucher leur dû. C'est révoltant !

Quand il s'est agi du directeur retenu quelques heures dans les locaux de Sodimédical, il y a un an, l'État avait su imposer le « respect de la loi » et mobiliser les forces de l'ordre pour le « libérer ». Mais qu'un patron-voyou multiplie les procédures et tergiverse alors que la justice l'a condamné à plusieurs reprises à verser les salaires, là il faudrait accepter les lenteurs de la justice.

L & R a commencé par vider les caisses de l'usine Sodimédical de Plancy, a décidé la fermeture de l'usine et le licenciement de tout le personnel sans verser une seule indemnité. Condamnés à verser les salaires, les laboratoires Lohmann & Rauscher France ont invoqué la « sauvegarde de l'entreprise » pour éviter de payer les salariés, tout en continuant de faire des affaires avec les hôpitaux, cliniques. Ce groupe mondial mise sur des procédures judiciaires qui traînent en longueur engagées au niveau de l'usine de Plancy, puis L & R France et enfin L & R Allemagne, espérant faire craquer les salariés en les affamant.

Pendant que le renvoi de la décision judiciaire rendait service à ces exploiteurs, le courrier envoyé à Arnaud Montebourg restait toujours sans réponse.

Partager