Quand EDF est pour la transparence... des ordinateurs de Greenpeace19/10/20112011Journal/medias/journalnumero/images/2011/10/une2255.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Leur société

Quand EDF est pour la transparence... des ordinateurs de Greenpeace

Par un artifice de procédure, EDF cherche à retarder le procès qui lui est intenté pour avoir espionné et récupéré le contenu de l'ordinateur d'un des dirigeants de Greenpeace.

À l'origine, EDF s'est adressée à un sous-traitant spécialisé dans le piratage informatique pour surveiller, c'est ce qu'elle prétend, les agissements de cette organisation qui, comme on le sait, milite contre les centrales nucléaires.

Oui mais voilà, le contenu d'une partie de l'ordinateur du responsable de Greenpeace s'est ainsi retrouvé dans le coffre-fort d'un ancien directeur de la sécurité nucléaire chez EDF. Manifestement, EDF a, par sous-traitant interposé, espionné et recueilli les informations d'un des opposants à sa politique.

EDF clame qu'elle est pour la transparence, surtout dans le domaine nucléaire. C'est vrai, elle est pour la transparence des ordinateurs de ses adversaires.

Partager