Hôpital Saint-Antoine -- Paris : Non à la précarité !28/09/20112011Journal/medias/journalnumero/images/2011/09/une2252.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

Hôpital Saint-Antoine -- Paris : Non à la précarité !

L'hôpital Saint-Antoine, qui fait partie de l'Assistance publique -- Hôpitaux de Paris, compte 380 contractuels pour un effectif de 3 000 personnes, ce qui correspond à plus de 10 % du personnel en CDD. Cela touche tous les métiers, mais surtout les aides-soignants.

Dans le service d'Hématologie, le personnel réclame que les cinq contractuels soient stagiairisés. Plus de vingt personnes sont allées pour cela dans le bureau de la DRH, car celle-ci refusait de les rencontrer dans le service comme c'était prévu.

Le personnel a accueilli la directrice en criant des slogans et en affirmant bien fort sa volonté de voir les cinq contractuels rester dans le service et être stagiairisés.

Au final la DRH n'a reçu dans son bureau que les délégués CGT, mais c'est bien cette mobilisation qui a perturbé la directrice. Celle-ci avait du mal à garder son calme, surtout quand tous sont rentrés dans son bureau et qu'elle a eu peur de ne plus pouvoir en sortir !

Finalement, sur cinq contrats, quatre ont été prolongés de deux mois et une personne va être stagiairisée. La bagarre n'est donc pas finie, mais cette réaction collective a au moins imposé un premier recul.

Partager