Peugeot -- Sochaux : La direction file un mauvais pas (de vis)07/09/20112011Journal/medias/journalnumero/images/2011/09/une2249.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

Peugeot -- Sochaux : La direction file un mauvais pas (de vis)

À peine reprise, aussitôt interrompue. Cette année, à Sochaux, au retour des congés, le redémarrage de la production a été plus que laborieux.

La semaine dernière, l'usine Agrati de Vieux-Condé (Nord) n'a pas fourni une quinzaine de sortes de vis et d'écrous à plusieurs usines PSA. Dans ces conditions, l'assemblage des amortisseurs, des pare-chocs et d'autres pièces n'est plus possible. Résultat : retards au démarrage sur les chaînes, succession d'annonces et de démentis, et même annulation de certaines séances de travail.

C'est ainsi que tout l'atelier de Mécanique, par exemple, qui avait pris de l'avance, a dû chômer le lundi 5 septembre. Les travailleurs seront rémunérés à 90 %, sauf les intérimaires, qui perdront un jour complet sur la paie !

Dans les briefings, la hiérarchie ne manque pas, tout au long de l'année, de prêcher la qualité et la chasse au moindre défaut. En ce qui concerne sa propre organisation du travail, plus que boiteuse, elle ramène beaucoup moins sa fraise.

Partager