« Notre santé en danger » : Journée nationale d'action le 2 avril23/03/20112011Journal/medias/journalnumero/images/2011/03/une-2225.gif.445x577_q85_box-0%2C15%2C162%2C225_crop_detail.png

Dans les entreprises

« Notre santé en danger » : Journée nationale d'action le 2 avril

La « Coordination des hôpitaux et maternités de proximité » lance l'initiative de manifestations régionales le 2 avril dans tout le pays devant les sièges des nouvelles Agences Régionales de Santé, qui ont succédé, avec la loi Bachelot, aux anciennes Agence Régionales de l'Hospitalisation. Cette initiative, à laquelle s'associe Lutte Ouvrière, a reçu de très nombreux soutiens.

Cet appel proclame que : « Après des années d'une politique de réduction des moyens et de réformes successives, la mise en place de par la loi Hôpital Patient Santé Territoire, des Agences Régionales de Santé (ARS) accélère la privatisation de notre système de santé. Pour le service public cela se traduit par des fermetures de services, fusions d'hôpitaux et réductions de personnels...Cela aboutit à de véritables déserts médicaux, dans les secteurs urbains comme à la campagne. La permanence des soins est menacée ».

Les travailleurs, la population sont en droit de s'opposer par tous les moyens à cette politique, dont les patients, les familles comme les personnels, sont les victimes. C'est contre quoi se mobiliseront tous ceux qui participeront aux manifestations organisées le 2 avril prochain.

Partager