Manifestons pour les droits des femmes04/03/20112011Journal/medias/journalnumero/images/2011/03/une-2222.gif.445x577_q85_box-0%2C8%2C173%2C232_crop_detail.png

Leur société

Manifestons pour les droits des femmes

L'oppression des femmes, quoique officiellement condamnée par les organismes internationaux, et c'est bien la moindre des choses, reste la règle. Elle est féroce dans les pays où les femmes sont des mineures légales, esclaves de leurs pères, frères et maris, mutilées, enfermées par les traditions et l'ignorance obligatoire. Elle persiste dans les pays riches, comme la France, où les femmes occupent les emplois subalternes et mal payés, sont contraintes au travail à temps partiel, subissent les inégalités de salaire. De plus, la dégradation de la situation des services publics les touche au premier chef, ne serait-ce que parce que ce sont toujours les femmes qui ont la charge effective des enfants et de la vie quotidienne.

Dans tous les pays, des femmes se battent pour leurs droits et la journée internationale est l'occasion de montrer que leur combat est nôtre.

Lutte Ouvrière appelle à participer aux manifestations pour les droits des femmes qui auront lieu le samedi 5 mars. (À Paris, à 14 heures, au Trocadéro).

Partager