Lycée Marie-Curie - Nogent-sur-Oise (Oise) : Les suppressions d'emplois doivent cesser !26/01/20112011Journal/medias/journalnumero/images/2011/01/une-2217.gif.445x577_q85_box-0%2C8%2C173%2C232_crop_detail.png

Leur société

Lycée Marie-Curie - Nogent-sur-Oise (Oise) : Les suppressions d'emplois doivent cesser !

Au lycée Marie-Curie à Nogent-sur-Oise, qui compte environ 2 000 élèves, quatorze contrats uniques d'insertion (CUI) sur dix-neuf n'ont pas été reconduits au retour des vacances de Noël, ce qui signifie concrètement une diminution de l'encadrement assuré par des adultes. Au ménage et à la cantine, les postes supprimés occasionnent une surcharge de travail pour ceux qui restent. La disparition de huit postes à la vie scolaire s'ajoute à de précédentes suppressions d'emplois en septembre. Aussi les surveillants sont-ils moins nombreux dans les couloirs, dans la cour, pour comptabiliser les élèves absents ou pour assurer des permanences en cas d'absences d'enseignants. dans un établissement pourtant classé en zone de prévention de la violence.

À l'échelle des établissements de l'Oise, 186 CUI disparaissent sur ordre du ministère de l'Éducation nationale. Des travailleurs sont ainsi jetés à la rue et les jeunes, notamment de milieu populaire, en sont réduits à des conditions d'études dégradées. Une situation inadmissible.

Partager