Dole (Jura) : Une suite à la grève des chauffeurs de bus26/01/20112011Journal/medias/journalnumero/images/2011/01/une-2217.gif.445x577_q85_box-0%2C8%2C173%2C232_crop_detail.png

Dans les entreprises

Dole (Jura) : Une suite à la grève des chauffeurs de bus

Les chauffeurs de bus de Dole viennent d'apprendre qu'ils vont toucher une prime de 350 euros brut. C'est bien la première fois qu'une prime est versée. D'ailleurs la société Carpostal qui les emploie ne s'est pas fait faute de leur rappeler qu'elle était « exceptionnelle ».

Pour tous, il est clair que ce n'est pas dû à la générosité soudaine des patrons de Carpostal mais à la grève qu'ils ont faite l'an dernier. En effet, cette société suisse, qui emploie 3 000 personnes tant en Suisse que dans les villes du sud et de l'est de la France où elle a obtenu le marché des transports municipaux, a eu affaire pour la première fois de son existence à une grève. Ce qui n'a eu rien de surprenant car, en à peine un an, elle avait réussi à se faire détester de tout le personnel à cause des horaires déments qu'elle imposait et des amplitudes de 11 à 13 heures de travail, souvent sans pause. Et les chauffeurs étaient loin d'être rentrés la tête basse puisqu'ils avaient obtenu une augmentation de 5 %. C'est donc avec une satisfaction encore plus grande qu'ils constatent aujourd'hui qu'ils ont réussi à inquiéter suffisamment la direction pour qu'elle décide de verser cette prime.

Partager