Un militant du syndicat Sud poursuivi03/11/20102010Journal/medias/journalnumero/images/2010/11/une-2205.gif.445x577_q85_box-0%2C7%2C174%2C233_crop_detail.png

Dans les entreprises

Un militant du syndicat Sud poursuivi

Ces dernières semaines à Dunkerque, comme dans beaucoup de villes, de nombreuses actions d'information ont été organisées pour dénoncer la loi Worth.

Le 22 octobre, un meeting de l'intersyndicale a ainsi eu lieu aux portes de l'usine Ascométal-Valdunes à Leffrinckoucke, près de Dunkerque. Christian Muys, militant de Sud, s'y rend en voiture. Des policiers sont sur place. Pensant pouvoir passer, Christian avance sa voiture. Ce qu'un policier, se plaçant sur le capot, considère comme « un refus d'obtempérer » et une « utilisation d'arme par destination » : sa voiture ! Christian est sorti alors de la voiture : bras tordu, menottes, puis placé en garde à vue.

Jeudi 28, une centaine de militants l'ont accompagné au commissariat, où il a reçu une convocation au tribunal de Dunkerque le 10 décembre. Le Syndicat de la magistrature s'est offert de l'aider dans sa défense. Et il a bien sûr le soutien de tous ceux qui refusent les provocations de la police de Sarkozy.

Partager