Sarkozy à Troyes03/11/20102010Journal/medias/journalnumero/images/2010/11/une-2205.gif.445x577_q85_box-0%2C7%2C174%2C233_crop_detail.png

Leur société

Sarkozy à Troyes

La journée du 6 novembre se prépare activement dans l'Aube, d'autant que Sarkozy a annoncé sa venue le 4. Tout le monde est décidé à le recevoir comme il se doit.

Il fera étape à Nogent-sur-Seine où prospère le groupe Soufflet, la grosse fortune des malteries. Ce groupe qui gère le port de Nogent, deuxième port céréalier français, a profité de l'aménagement de la Seine entre Nogent-sur-Seine et Bray-sur-Seine et d'une structure reliant les réseaux ferrés, routiers et fluviaux.

Sarkozy doit se rendre également à Troyes, capitale de la maille mais surtout du chômage pour rendre visite à François Baroin, son ministre du Budget, un chiraquien passé de la critique systématique de Sarkozy à la défense de sa politique d'austérité.

Mardi 2 novembre, une trentaine de militants ont réalisé une opération péage gratuit, à Saint-Thibaut, l'entrée principale de Troyes. Des collages sont organisés sur tout le département.

Le jeudi 4 novembre un appel à débrayer le matin est lancé, avec piquets de grève aux portes des entreprises et une manifestation devant la Bourse du Travail de Troyes, manifestation qui, aux dernières nouvelles, serait interdite.

Partager