Chez les cheminots à Orléans et Les Aubrais03/11/20102010Journal/medias/journalnumero/images/2010/11/une-2205.gif.445x577_q85_box-0%2C7%2C174%2C233_crop_detail.png

Dans les entreprises

Chez les cheminots à Orléans et Les Aubrais

Vendredi 28 octobre, les vingt cheminots présents n'ont pas voulu suspendre la grève. C'est donc à l'unanimité moins une que la grève a été reconduite.

Le lendemain, alors que les informations montraient que la grève était quasi terminée partout, nous avons suspendu la nôtre, en nous donnant pour tâche de convaincre le maximum de camarades de participer aux actions prévues et à la manifestation du samedi 6 novembre.

Les cadres ayant l'air épuisé, ils ont fermé la gare d'Orléans tout le week-end de la Toussaint, ne laissant le choix aux usagers que d'aller prendre leurs trains en gare des Aubrais. Ce qui a fait dire aux grévistes : « Le service minimum, c'est bon pour s'attaquer à notre droit de grève, mais pas pour faire travailler nos directeurs pendant les jours fériés ».

Le lundi 1er novembre, à l'appel des syndicats CGT et Sud et de l'intersyndicale locale, nous avons fait une opération « péage gratuit » à Orléans-Centre qui a réuni près de cent travailleurs de diverses entreprises. L'accueil était très chaleureux et de nombreux automobilistes ont soutenu financièrement les grévistes.

Partager