Monoprix (Marseille) : Après 22 jours de grève, les employés rentrent la tête haute13/10/20102010Journal/medias/journalnumero/images/2010/10/une-2202.gif.445x577_q85_box-0%2C9%2C172%2C231_crop_detail.png

Dans les entreprises

Monoprix (Marseille) : Après 22 jours de grève, les employés rentrent la tête haute

C'est avec la joie d'avoir obtenu satisfaction sur plusieurs de leurs revendications que les employés des magasins Monoprix du Prado et de La Canebière ont voté la reprise du travail.

La direction qui ne voulait même pas discuter a bien été obligée de céder. Les employés ont ainsi obtenu qu'une partie des CDD voient leurs horaires passer à 30 heures, voire à 35 heures pour certains. Des discussions doivent s'ouvrir sur les requalifications, ce qui compte pour des salaires souvent inférieurs ou autour de mille euros, mais aussi sur le comportement méprisant de certains chefs. Au magasin du Prado où les employés n'avaient que dix places gratuites sur le parking, la direction va débloquer dix places de plus.

En ce qui concerne le paiement des jours de grève, la direction en paie deux ainsi que le vendredi de la reprise. Les jours restants seront retenus sur neuf mois, sans toucher aux jours de congés.

Même si les magasins sont restés ouverts, certains rayons, notamment pour l'alimentation étaient bien vides et les grévistes mobilisés devant les entrées ont montré leur détermination. Dans la manifestation du mardi 12 octobre ils étaient fièrement dans le cortège.

Partager