Les militants de Lutte Ouvrière à votre rencontre25/08/20102010Journal/medias/journalnumero/images/2010/08/une2195.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Divers

Les militants de Lutte Ouvrière à votre rencontre

La période des congés d'été touche à sa fin, mais dans plusieurs régions, vous aurez l'occasion de rencontrer des militants de Lutte Ouvrière qui font étape dans votre ville pour faire connaître leurs idées et discuter de la situation et des moyens de défendre les intérêts du monde du travail.

Dans les quelque deux cents villes-étapes traversées cet été, les discussions ont été nombreuses et fournies, parfois vives, parfois émouvantes lorsque des passants venaient témoigner de leurs problèmes ; mais toujours fraternelles avec tous ceux qui appartiennent au monde du travail.

Le rejet des attaques du gouvernement contre les classes populaires, travailleurs avec ou sans emploi, petits producteurs agricoles, retraités, est unanime. L'intention du gouvernement de saccager les retraites pour protéger les profits des capitalistes, en particulier, suscite mécontentement voire colère, même si tout le monde mesure qu'il faudra une riposte d'envergure pour le faire reculer. La réussite de la journée de grèves et manifestations du 7 septembre semble un objectif, mais chacun sait qu'une suite sera nécessaire.

Comment la préparer ? Quels objectifs mettre en avant ? Les discussions vont bon train sur les luttes possibles, sur les échéances électorales. Ou encore sur la faillite du système capitaliste lui-même, qui entraîne des millions de gens dans sa crise, dont ne sort indemne qu'une minorité de banquiers et d'ultra-riches.

Ces discussions, ces échanges, ne s'arrêteront pas avec l'été car c'est toute l'année que les militants de Lutte Ouvrière discutent avec ceux, militants, travailleurs et anciens, jeunes lycéens et étudiants, qui ne baissent pas la tête et cherchent à combattre le système capitaliste pourrissant et ce gouvernement aux ordres.

Partager