Les militants de Lutte Ouvrière à votre rencontre11/08/20102010Journal/medias/journalnumero/images/2010/08/une2193.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Divers

Les militants de Lutte Ouvrière à votre rencontre

Depuis plus de six semaines, les militants de Lutte Ouvrière sont chaque jour dans les centres de nombreuses villes, pour parler avec la population et donner notre point de vue de communistes révolutionnaires sur l'actualité politique et sociale.

Il est très difficile, impossible même, de relater les nombreuses discussions que nos camarades ont pu avoir. Certaines font le constat des difficultés que rencontrent les travailleurs, chômeurs et jeunes de ce pays. D'autres traduisent l'écourement et le découragement. D'autres encore apprécient qu'il se trouve des militants du monde du travail qui ne baissent pas les bras. C'est le cas avec des militants syndicaux ou des militants du Parti Communiste, même si nous ne sommes pas toujours d'accord. C'est parfois le cas aussi avec des adhérents du Parti Socialiste, pas toujours contents de la frilosité politique de leurs dirigeants.

C'est souvent l'actualité qui provoque les discussions. Nos camarades ont pu rapporter ces derniers jours des réactions indignées sur la démagogie sécuritaire de Sarkozy. Le feuilleton de l'été, l'affaire Bettencourt-Woerth, soit provoque le rejet, soit permet de bien souligner la collusion entre les gouvernants et les richissimes du pays. Enfin, à propos des retraites, la préparation de la journée de grèves et de manifestations du 7 septembre suscite, et c'est une bonne chose, un réel intérêt.

Et parfois la discussion s'engage sur la nécessaire riposte du monde du travail, sur le fonctionnement aberrant du capitalisme, sur la perspective d'une autre société, sur le communisme.

Partager