Samedi 22, dimanche 23 et lundi 24 mai (week-end de la Pentecôte) : Soyez de la Fête... de Lutte Ouvrière21/04/20102010Journal/medias/journalnumero/images/2010/04/une2177.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Divers

Samedi 22, dimanche 23 et lundi 24 mai (week-end de la Pentecôte) : Soyez de la Fête... de Lutte Ouvrière

C'est dans quatre semaines que se déroulera, trois jours durant, la Fête de Lutte Ouvrière, à Presles, dans le Val-d'Oise.

À tous ceux qui viendraient pour la première fois, ou qui reviendraient, nous pouvons annoncer, déjà, des spectacles et de la musique sur plusieurs scènes, dont le Grand Podium et le Théâtre, mais aussi tout simplement au détour d'une allée. La Fête est un rendez-vous pour ceux que révolte cette société capitaliste. On peut donc, quand on veut, où on veut, y discuter politique, avec les uns ou les autres ; assister à des débats, ou à l'allocution de notre porte-parole, Nathalie Artaud.

Apprendre, c'est vivre. À la Fête, on peut apprendre partout. Sur l'histoire du mouvement ouvrier, sur l'Histoire tout court, sur la vie dans les entreprises où militent nos camarades, sur les plantes à l'Arboretum, sur ses amis et sur soi-même au cours de l'émotionnant mais sécurisé Parcours dans les Arbres, et sur tout dans les différentes librairies.

Ne rien faire ? Ce sera difficile, tant il vous est offert. Mais goûter la fraternité de ces trois jours comme un avant-goût de ce que nous aimerions construire...

Partager