Courrier des lecteurs : Aide à la personne : la CNAV de Paris n'aide pas !03/02/20102010Journal/medias/journalnumero/images/2010/02/une2166.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

Courrier des lecteurs : Aide à la personne : la CNAV de Paris n'aide pas !

J'ai 86 ans et je vis seule. J'ai chuté fin mai 2009 et mon bras a été complètement immobilisé pendant quatre semaines. J'ai demandé une prise en charge par la CNAV de Paris (Caisse nationale d'assurance vieillesse) afin d'avoir l'aide d'une personne pour ma toilette et mon ménage. Cette aide à la personne m'a été accordée en septembre, après une visite à mon domicile de personnes de la CNAV et la présentation de justificatifs sur mes revenus.

Depuis mon état étant stabilisé, j'emploie seulement une aide ménagère, une heure et demie par semaine, par un organisme privé agréé, auquel j'ai dû avancer une caution de 160 euros... qui a été aussitôt encaissée. J'envoie chaque mois à la CNAV rue de Flandre, mes factures acquittées pour ce service. Mais depuis le mois de mai, je n'ai reçu aucun remboursement, car la CNAV aurait des mois de retard et personne ne répond au téléphone !

Alors comment font ceux qui n'ont pas de moyen pour avancer l'argent de cette aide et cette caution ? Ils arrêtent les services à la personne tout simplement, services pourtant vantés pour aider les personnes âgées et isolées.

Une retraitée de Paris XXe

Partager