Hôpital Ambroise-Paré - Boulogne-Billancourt : Fin de grève mais pas fin de pénurie23/12/20092009Journal/medias/journalnumero/images/2009/12/une2160.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

Hôpital Ambroise-Paré - Boulogne-Billancourt : Fin de grève mais pas fin de pénurie

L'hôpital Ambroise-Paré de Boulogne-Billancourt a repris entièrement le travail lundi 14 décembre après trois semaines de grève. Une partie du personnel ayant déjà repris en fin de semaine, c'est le sentiment de devoir reprendre ensemble qui l'a emporté. Au final, soixante-six postes ont été obtenus sur 116 qui avaient été demandés. Les lits qui avaient été descendus dans le hall de l'hôpital ont été remontés dans les services.

Vingt nouvelles infirmières sont arrivées début décembre et seront complètement « opérationnelles » dans trois semaines. Mais ce sont également vingt infirmières qui partiront en janvier (départs en retraite, etc.) et qui ne seront pas remplacées. Aussi, les mêmes problèmes d'effectifs se reposeront très probablement d'ici quelques semaines.

C'est bien pour cela que ceux qui ont fait grève avaient et ont toujours entièrement raison. Nous n'oublierons pas que les postes, même insuffisants, que nous avons obtenus, nous les avons eus par la lutte. Nous n'oublierons pas non plus que pour la première fois depuis longtemps à Ambroise-Paré, nous nous sommes retrouvés tous ensemble de tous les services pour faire face à nos problèmes communs.

Partager