Mobilisation le 5 mars dans les hôpitaux pour exiger le retrait de la loi Bachelot25/02/20092009Journal/medias/journalnumero/images/2009/02/une2117.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

Mobilisation le 5 mars dans les hôpitaux pour exiger le retrait de la loi Bachelot

Les fédérations syndicales de la Santé (hormis la CFDT) et quatre syndicats de médecins hospitaliers ont lancé un appel national pour une journée de grève et de manifestation le 5 mars, pour réclamer le retrait de loi Bachelot dite « Hôpital, patients, santé et territoires ». Cette loi a été soumise à l'Assemblée nationale le 10 février, dans le cadre d'une procédure d'urgence, c'est-à-dire avec un seul passage devant les députés. Son examen, suspendu à cause des vacances parlementaires, reprendra le 2 mars.

Déjà une première manifestation, essentiellement des hôpitaux de l'Assistance publique de Paris, avait été organisée le 12 février pour demander le retrait de cette loi, qui vise à précipiter le démantèlement de tous les hôpitaux publics, en facilitant les suppressions de lits, de postes, les fermetures de services et d'hôpitaux. Il est donc à souhaiter que la protestation gagne en ampleur, partout, afin d'empêcher l'approfondissement de la mise à mal du système sanitaire à laquelle on assiste depuis des années.

Partager