Magasins Ed (Rhône-Alpes) : Grève contre l'ouverture les dimanches21/01/20092009Journal/medias/journalnumero/images/2009/01/une2112.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

Magasins Ed (Rhône-Alpes) : Grève contre l'ouverture les dimanches

Samedi 17 janvier, les salariés des magasins Ed de la région Rhône-Alpes étaient en grève contre le projet de leur direction d'ouvrir 56 magasins de la chaîne le dimanche, à partir du lendemain. Les salariés des magasins de l'agglomération grenobloise, de Pontcharra en Isère et d'Aix-les-Bains en Savoie s'étaient réunis devant le magasin d'Échirolles près de Grenoble.

Jusqu'à maintenant, ces magasins n'étaient jamais ouverts le dimanche, y compris dans les semaines précédant Noël. La direction aurait fait un essai dans un magasin, et cela aurait été concluant à ses yeux. Les heures travaillées ces dimanches, tout au long de l'année, seraient majorées de 20 % seulement, soit pour une caissière environ 6 euros de plus pour ces quatre heures d'ouverture. Ces heures du dimanche seraient obligatoires.

Le dimanche 18 janvier, ce sont des cadres de Ed qui ont dû ouvrir le magasin d'Échirolles. Si eux veulent travailler le dimanche, le personnel travaillant habituellement dans ces magasins, lui, est bien décidé à passer ses dimanches ailleurs qu'au boulot.

Partager