Une mise au point nécessaire19/11/20082008Journal/medias/journalnumero/images/2008/11/une2103.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Divers

Une mise au point nécessaire

Le 21 septembre, une conférence nationale prenait acte du fait que " la fraction l'Étincelle " qui s'était constituée au sein de Lutte Ouvrière depuis plus de douze ans, s'était mise en dehors de notre organisation en présentant des candidats aux élections municipales contre ceux de la majorité et en participant à la tentative de construire le Nouveau Parti Anticapitaliste, ce qui constituait une double appartenance inacceptable. Depuis, nous n'avons plus aucun lien, ni aucun rapport, avec ceux qui constituaient cette fraction.

Deux mois plus tard, ceux-ci, sur le site internet de leur revue, comme dans diverses publications, continuent à se dire " fraction l'Étincelle de Lutte ouvrière ". Apparemment, ils n'ont pas éprouvé le besoin de se donner une identité politique propre, et veulent continuer à s'abriter derrière la nôtre.

Cela ne nous gêne pas spécialement : après tant de critiques déversées sur nous, c'est plutôt un hommage ! Mais vis-à-vis de leurs propres lecteurs, se cacher derrière une étiquette à laquelle ils n'ont aucun droit est un abus de confiance. Et c'est pour les lecteurs que nous pourrions avoir en commun que nous faisons cette mise au point.

Partager