"La France échappe à la récession", une nouvelle aventure de Statistix le gaulois19/11/20082008Journal/medias/journalnumero/images/2008/11/une2103.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Leur société

"La France échappe à la récession", une nouvelle aventure de Statistix le gaulois

Après les faillites, les fermetures d'entreprises, les mises en chômage partiel, la réduction programmée de la production dans divers secteurs de l'économie, la baisse du niveau des échanges commerciaux internationaux et le blocage du système financier, les dernières statistiques économiques des différents gouvernements indiquent officiellement que tous les pays sont " entrés en récession ". Ou plutôt presque tous, car le produit intérieur brut de la France serait en hausse de 0,14 %, admirez la précision du chiffre, alors que ceux des États-Unis, de la Grande-Bretagne, de l'Allemagne, etc. sont en recul.

Ce miracle est expliqué ainsi par Christine Lagarde, ministre de l'Économie : puisque tout le monde subit le même choc, la différence vient de " facteurs internes " et plus particulièrement du premier d'entre eux, le génie propre de Sarkozy. Ce dernier a d'ailleurs déclaré que si le pays échappait, pour l'instant, à la récession, c'était grâce... aux heures supplémentaires, que sa politique a favorisées.

Ainsi le petit village gaulois, sous la houlette de son chef Sarkozix juché sur son bouclier fiscal, résisterait encore et toujours à la récession grâce à la potion amère infligée aux travailleurs.

Un vrai conte pour enfant !

Partager