Alain Chapelot19/11/20082008Journal/medias/journalnumero/images/2008/11/une2103.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Divers

Alain Chapelot

Notre camarade Alain Chapelot, que nous appelions Luk, est décédé dimanche 16 novembre. Il avait 55 ans.

C'est à l'hôpital Esquirol de Limoges, où il était élève infirmier en psy en 1974, qu'il a rencontré des camarades de Lutte Ouvrière auxquels il s'est rapidement lié. Très révolté par cette société, son camp était celui des exploités. De tendance anarchiste, il a été bientôt convaincu des idées de Lutte Ouvrière.

Nous étions un groupe de jeunes militants, soudés par des discussions passionnées et de fréquentes sorties, aussi bien au cinéma qu'en bivouac autour d'un feu au bord de quelque lac. Il était un des maillons de ce groupe, auquel il apportait son humour et sa rigueur.

Quelques années plus tard, devenu cheminot, il a continué à défendre avec la même rigueur les idées du mouvement communiste révolutionnaire. Il a aussi su nous enthousiasmer avec tout ce qui le passionnait : la peinture, les idées scientifiques, la sculpture, l'histoire et l'architecture du Moyen Age...

Malgré de graves problèmes de santé depuis de nombreuses années, ayant subi une greffe cardiaque, il a toujours milité avec la même détermination.

Il va nous manquer à tous, et nos pensées affectueuses vont à sa compagne, à tous ses proches et à sa famille.

Partager