Expulsions d'étrangers : Amara et Hortefeux « main dans la main »27/08/20082008Journal/medias/journalnumero/images/2008/08/une2091.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Leur société

Expulsions d'étrangers : Amara et Hortefeux « main dans la main »

Brice Hortefeux, ministre des expulsions d'étrangers, et Fadela Amara, secrétaire d'État chargée de la politique de la ville, ont souligné à quel point leurs politiques étaient complémentaires. Fadela Amara a même précisé, jeudi 21 août, qu'elle était « d'accord avec la plupart des mesures du pacte républicain sur l'immigration mis en place par Brice ». S'appeler par son prénom est peut-être une mode dans ce gouvernement, mais ce « Brice » dans la bouche de Fadela Amara vaut son pesant de reniement.

Celle qui commença sa carrière politique en fondant une organisation de défense des jeunes filles issues de l'immigration, Ni putes ni soumises, en se battant courageusement contre les préjugés religieux et machistes, tresse maintenant des couronnes au ministre qui orchestre les arrestations de travailleurs sans papiers et de leurs familles, qui remplit les centres de rétention et qui demande aux préfets de remplir leurs quotas d'étrangers expulsés.

Hortefeux a lui-même indiqué le prix des compliments de sa collègue du gouvernement : une place pour elle sur la liste qu'il conduira aux élections régionales.

En position éligible ou même pas ?

Partager