EMT - Caudebec-les-Elbeuf (Seine-Maritime) : L'usine ne doit pas fermer23/07/20082008Journal/medias/journalnumero/images/2008/07/une2086.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

EMT - Caudebec-les-Elbeuf (Seine-Maritime) : L'usine ne doit pas fermer

L'usine EMT à Caudebec-les-Elbeuf en Seine-Maritime est depuis le 21 mai en situation de cessation de paiement. Près de trois cents salariés y travaillent à la fabrication de composants automobiles, notamment des airbags et des ceintures de sécurité.

Depuis deux mois, les travailleurs de l'usine ne se laissent pas faire et demandent leur réintégration dans le groupe Autoliv, au sein duquel ils travaillaient avant 2002.

Autoliv est un important sous-traitant des constructeurs automobiles Renault, Peugeot, Citroën, etc. Cette entreprise a donc les moyens !

La demande des travailleurs d'EMT est d'autant plus justifiée que leur actuelle entreprise travaille quasi exclusivement pour Autoliv.

Alors, pour montrer leur détermination, les travailleurs manifestent régulièrement à Elbeuf. Vendredi 18 juillet, ils étaient environ 170 à s'être rassemblés, malgré les vacances estivales, pour montrer à tous qu'ils restaient mobilisés.

Ils ont bloqué à deux reprises les sites Autoliv de Saint-Étienne-du-Rouvray et de Gournay-en-Bray. Ils ont expliqué leur lutte et affirmé qu'il n'y avait aucune raison qu'ils paient les choix industriels d'un groupe qui continue de faire des bénéfices en les exploitant.

Partager