Rue Xaintrailles (Paris 13e) : Chantier de démolition occupé11/06/20082008Journal/medias/journalnumero/images/2008/06/une2080.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Leur société

Rue Xaintrailles (Paris 13e) : Chantier de démolition occupé

Depuis le 15 avril, des travailleurs sans papiers occupent un chantier de démolition situé rue Xantrailles dans le 13e arrondissement de Paris. Là travaillent des salariés de trois entreprises, dont TDBM, située au Blanc-Mesnil en Seine-Saint-Denis. Ils étaient 29 au début du mouvement et pour l'instant onze d'entre eux ont obtenu des papiers provisoires pour trois mois.

Notre camarade Arlette Laguiller leur a rendu visite le vendredi 6 juin, saluant leur lutte courageuse et réaffirmant que la régularisation de tous les travailleurs sans papiers est une mesure nécessaire et évidente, tant ces travailleurs participent comme les autres à la création des richesses dans ce pays. Arlette a dénoncé le gouvernement et le ministre Hortefeux qui, pour plaire à un électorat réactionnaire et raciste, refusent de régulariser tous les travailleurs sans papiers.

Les travailleurs sans papiers de la rue Xaintrailles sont bien décidés à continuer leur lutte, conscients que leur force c'est la grève et la solidarité des autres travailleurs et de la population. Ils invitent d'ailleurs tous ceux qui veulent les soutenir à participer au repas fraternel qu'ils organisent tous les dimanches devant le chantier.

Partager