Les 10, 11 et 12 mai à Presles (Val-d'Oise) : Bienvenue à la Fête de Lutte Ouvrière !08/05/20082008Journal/medias/journalnumero/images/2008/05/une2075.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Divers

Les 10, 11 et 12 mai à Presles (Val-d'Oise) : Bienvenue à la Fête de Lutte Ouvrière !

Dans une semaine, la Fête de Lutte Ouvrière ouvrira ses portes pour les trois jours du week-end de la Pentecôte, soit les 10, 11 et 12 mai.

Ce sera pour tous nos amis et camarades l'occasion de se retrouver à un grand rassemblement populaire, placé sous le signe de la fraternité.

Tous les participants pourront ainsi s'amuser, se restaurer, assister à des spectacles variés et aussi s'instruire.

On trouvera dans ces pages un aperçu de ce que l'on pourra voir et faire à la fête. Et plus encore le jour venu, car le programme, d'ici là, sera encore complété pour les débats, la participation des artistes ou les multiples animations qui vont jalonner la fête.

Alors, réservez votre week-end !

Notre Fête, qui existe depuis 1971, est née trois ans après les grèves de Mai-Juin 1968 dont on commémore les quarante ans cette année. Elle constitue, depuis, un important rassemblement politique annuel pour tous ceux qui sont proches de nos idées et plus généralement des idées révolutionnaires.

On trouvera dans ce programme, un aperçu de ce que l'on pourra voir et faire à notre Fête. Il y en a pour tous les goûts, toutes les curiosités, tous les centres d'intérêts.

Mais la Fête c'est d'abord une fraternité et une camaraderie qui font que les dizaines de milliers de femmes et d'hommes, de tout âge et de toute origine, sont heureux de s'y retrouver. Souvent sans se connaître, ils peuvent se parler, échanger des idées ou raconter leurs expériences.

En même temps qu'un bon moment à passer ensemble, la Fête est aussi une occasion de mieux s'informer sur la situation des travailleurs ici, et du reste du monde, de réfléchir à quoi faire pour le changer.

Tous ceux qui veulent mieux connaître Lutte Ouvrière, ses activités, ses propositions, son programme, ses analyses, ses interventions pourront le faire en en discutant.

Alors, profitez-en. Pendant trois jours, la Fête est à vous.

Horaires

La fête sera ouverte le samedi 10 mai de 11 heures le matin jusqu'à 23 heures. Puis sans interruption du dimanche 11 mai à 9 heures jusqu'au lundi 12 mai à 20 heures.

Durant ces tranches horaires, le retour en autocar vers le métro est assuré toutes les vingt minutes environ durant la journée, toutes les heures durant la nuit du bal.

Trois jours de Fête avec une seule carte

La carte d'entrée à la Fête coûte 15 euros pour les trois jours. Vous pouvez vous la procurer soit auprès de nos camarades, soit à l'entrée de la Fête.

L'entrée est gratuite pour les enfants de moins

de 14 ans, accompagnés.

Notre camarade Arlette Laguiller prendra la parole sur le Grand Podium dimanche 11 mai et lundi 12 mai à 15 heures

Partager