Arlette Laguiller à Lyon et Vaulx-en-Velin07/03/20082008Journal/medias/journalnumero/images/2008/03/une2066.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Divers

Arlette Laguiller à Lyon et Vaulx-en-Velin

Mercredi 27 février, Arlette Laguiller a tenu, à Lyon, un meeting de soutien aux candidats de Lutte Ouvrière de l'agglomération. Un certain nombre d'entre eux, têtes de listes Lutte Ouvrière ou candidats sur des listes d'union, se trouvaient à la tribune.

C'est d'abord Nathalie Arthaud, porte-parole locale, qui, devant les 350 présents, a évoqué le duel Collomb-Perben, l'éparpillement du Modem sur trois listes, et surtout les problèmes du logement social insuffisant et des transports pour les habitants des banlieues. Arlette Laguiller, quant à elle, est revenue sur la politique du gouvernement et sur la nécessité de le désavouer massivement lors de ces élections municipales, et d'envoyer dans les conseils municipaux des candidats de Lutte Ouvrière qui défendront résolument les intérêts sociaux et politiques des travailleurs et des plus démunis.

Auparavant, Arlette Laguiller avait fait étape à Vaulx-en-Velin, où Maurice Charrier, le maire sortant venu l'accueillir, l'avait invitée à venir soutenir sa liste d'union, dont Lutte Ouvrière est partie prenante aux côtés du PC, d'Initiative Citoyenne et de militants de gauche. Arlette Laguiller a pu longuement discuter avec les habitants venus la rencontrer de leurs préoccupations, au premier rang desquelles la cherté de la vie, le manque de logements et le chômage ou les petites retraites, comme celle de ces travailleurs qui, après avoir cotisé 37 ans, touchent en tout et pour tout 600 euros par mois.

Partager