Manifestons samedi 8 décembre contre le chômage et la précarité28/11/20072007Journal/medias/journalnumero/images/2007/11/une2052.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Leur société

Manifestons samedi 8 décembre contre le chômage et la précarité

Plusieurs associations de défense des chômeurs - AC !, APEIS, CGT-Chômeurs, MNCP - appellent à manifester samedi 8 décembre, " contre le chômage et toutes les formes de précarité et pour la justice sociale ".

Le chômage de masse persiste et plus de la moitié des chômeurs ne sont pas indemnisés, constatent-elles. La pression du chômage nourrit le développement de la précarité (en particulier pour les femmes et les plus jeunes) et favorise une dégradation des conditions d'emploi et de rémunération de l'ensemble des salariés. Les courtes durées d'indemnisation relèguent un nombre croissant de chômeurs et de précaires vers les minima sociaux, et de nombreux précaires, dont les stagiaires, sont exclus de tout système d'indemnisation.

Le gouvernement multiplie les attaques envers les chômeurs et les travailleurs et en pousse un nombre croissant vers la pauvreté, tandis qu'il apporte son soutien aux entreprises qui, sous prétexte de " compétitivité ", accentuent le chômage et la précarité,

De nombreuses associations, syndicats et partis, dont Lutte Ouvrière, soutiennent cet appel et invitent à rejoindre la manifestation.

Manifestation à Paris samedi 8 décembre à 14 heures

de la place de la République à la place de la Nation

Partager