Nos lecteurs écrivent : Mieux vaut en rire ?03/10/20072007Journal/medias/journalnumero/images/2007/10/une2044.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

Nos lecteurs écrivent : Mieux vaut en rire ?

Au chômage, on n'est pas bien payé, peut-être est-ce pour cela que l'État se donne du mal pour nous faire rire ? Chômeur longue durée suite à mon licenciement après un grave accident de la route, j'ai été envoyé par l'ANPE chez un prestataire de services censé me remettre au travail, Retravailler-Picardie. Le seul nom fait déjà sourire, dans un département où les fermetures d'usines rythment le quotidien.

Dans une liste de métiers, on m'a d'abord demandé de choisir mes préférences. Presque tous ces emplois correspondaient à des aides à la personne. Hémiplégique, je ne peux pas boutonner mes manches de chemise ou lacer mes chaussures seul mais, aux yeux de ces conseillers, j'étais censé être capable de le faire pour d'autres !

La perle, dans cette même liste, était la proposition : " Voulez-vous devenir sportif professionnel ? " qui m'était donc faite, à l'âge de 54 ans. Et pourquoi pas gagner les prochains tours de France ? Et pour finir, une proposition encore plus cocasse : " Voulez-vous poser des lignes à haute tension ? " À croire qu'on voulait se débarrasser de moi !

On dit qu'un bon éclat de rire vaut un steak : j'ai bien mangé ce mois-ci !

Partager