Grenoble : Le préfet désavoué pour une décision d'expulsion19/09/20072007Journal/medias/journalnumero/images/2007/09/une2042.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Leur société

Grenoble : Le préfet désavoué pour une décision d'expulsion

Depuis la rentrée des classes, des parents d'élèves et des enseignants de l'école du Jardin-de-Ville, au centre de Grenoble, sont mobilisés pour empêcher qu'une fillette, scolarisée dans cette école depuis deux ans, soit expulsée du territoire ainsi que ses parents. Les parents, le père est serbe et la mère macédonienne, font l'objet d'une obligation à quitter le territoire prononcée par le préfet de l'Isère début juillet.

Mardi 18 septembre, le tribunal administratif de Grenoble a désavoué cette injonction et demandé que cette décision soit retirée. Il a été mis en avant dans la défense de cette famille qu'elle ne pouvait rester unie nulle part ailleurs qu'en France. La protection des droits de l'enfant permet à cette fillette d'être scolarisée ici et aussi d'y avoir ses parents. Quant à l'expulsion vers les pays d'origine, elle est devenue impossible. En effet, du fait de la division de l'ex-Yougoslavie, les parents sont bannis l'un du pays de l'autre et réciproquement.

En tout cas une injustice a pu être empêchée grâce à la mobilisation des parents et des enseignants.

Partager