Coordination iséroise de soutien aux sans-papiers : Une entrevue qui n'est pas passée inaperçue19/09/20072007Journal/medias/journalnumero/images/2007/09/une2042.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Leur société

Coordination iséroise de soutien aux sans-papiers : Une entrevue qui n'est pas passée inaperçue

Dans le climat actuel dénoncé par les associations de soutien aux sans-papiers comme une " chasse " et une " traque " qui se généralisent, l'entrevue annuelle de la Coordination iséroise de soutien aux sans-papiers (collectif d'associations, de syndicats et de partis politiques) avec le préfet de l'Isère mardi 18 septembre, a été transformée en rassemblement de protestation devant la préfecture à Grenoble.

Devant les 150 personnes rassemblées pour exprimer leur indignation, le rappel a été fait de quelques cas dramatiques récents. Cet été, un jeune Congolais s'est défenestré alors qu'il avait été transféré de son foyer à l'hôtel de police et, il y a quelques jours, c'est un jeune Tunisien débouté de sa demande qui se jetait d'un quatrième étage ; il est gravement blessé. L'inquiétude a été exprimée de voir ces situations dramatiques se reproduire, puisque le préfet de l'Isère fait partie du groupe des vingt préfets convoqués par le ministre Hortefeux, pour qu'ils fassent procéder à plus d'expulsions à partir de leurs départements. Ceci afin que les chiffres promis par le candidat Sarkozy à ses électeurs les plus réactionnaires se concrétisent.

Partager