Échos des entreprises24/05/20072007Journal/medias/journalnumero/images/2007/05/une2025.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

Échos des entreprises

La Poste bancale

Une fois de plus La Poste est condamnée pour avoir multiplié les CDD d'une postière. En neuf ans, une guichetière du Tarn avait enchaîné 150 CDD ! La Poste devra lui verser 13 800 euros d'indemnités et augmenter son salaire.

La Poste du Tarn devrait être à nouveau sur la sellette, cette fois pour 247 CDD enchaînés par une autre postière ! Voilà comment une entreprise d'État piétine le droit du travail et entretient la précarité de ses employés.

Culotté

" Ce qui me frappe, c'est l'importance des revendications salariales... " Qui a dit cela ? Sarkozy ? Non, c'est Clamadieu, le patron de Rhodia.

Nous ce qui nous frappe, c'est qu'avec son revenu doublé en une année, il ne se rende pas compte de l'importance des revendications salariales. Mais ce sont bien les salariés qui lui on fait gagner un revenu tel qu'on ne sait pas ce qu'il peut en faire.

Extrait du bulletin Lutte Ouvrière Rhodia-Chimie (Saint-Fons)

Ils se moquent de nous

Aux Urgences, on nous encourage à signaler les événements indésirables, à savoir tout événement ou incident qui entrave le déroulement normal du travail.

Eh bien, on n'a pas fini de signaler les effectifs insuffisants, les rappels à domicile, les heures supplémentaires, le manque de matériel, etc.

Extrait du bulletin Lutte Ouvrière Hôpital Général (Dijon)

Sois jeune et tais-toi, sois vieux et bosse !

Nos collègues qui ont commencé à travailler à 14 ans et qui veulent partir en retraite à partir de 56 ans découvrent un nouvel aspect de la loi Fillon de 2003 sur les retraites. Pour obtenir ce départ anticipé, ils doivent rattraper le temps passé... en arrêt maladie !

Une belle illustration de cette ignominie que Sarkozy et son ami Fillon appellent la " valeur-travail ", c'est-à-dire user les travailleurs jusqu'à la corde au lieu d'embaucher.

Extrait du bulletin Lutte Ouvrière Hôpital Général (Dijon)

Partager