26, 27, 28 mai à Presles (Val-d'Oise) : Bienvenue à la Fête de Lutte Ouvrière !24/05/20072007Journal/medias/journalnumero/images/2007/05/une2025.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Divers

26, 27, 28 mai à Presles (Val-d'Oise) : Bienvenue à la Fête de Lutte Ouvrière !

Ce plan programme vous donne un premier aperçu des multiples possibilités que vous offre notre Fête. Il y en a pour tous les goûts, toutes les curiosités, tous les centres d'intérêt. Bien au-delà de ce que l'on peut imaginer.

Et puis on y trouve ce que les mots ne suffisent pas à exprimer : cette fraternité, cette camaraderie qui règnent dans toute la Fête, et qui font que les dizaines de milliers de femmes et d'hommes qui s'y retrouvent, de toutes les générations et de toutes les origines, s'y sentent à l'aise, heureux d'être ensemble. Sans même souvent qu'ils se connaissent, ils peuvent s'y parler, échanger leurs idées, faire part de leur expérience.

Mais notre Fête ne se veut pas une parenthèse pour faire oublier tout le reste, c'est au contraire une occasion de mieux s'informer de la situation que vivent les travailleurs, les peuples, de mieux comprendre pour être en situation de mieux agir. Elle est, depuis trente-six ans qu'elle existe, un important rassemblement politique annuel. Elle l'est plus encore cette année, alors qu'elle se tient entre deux élections, la présidentielle et les élections législatives qui vont avoir lieu dans deux semaines.

Tous ceux qui veulent mieux connaître Lutte Ouvrière, ses activités, ses propositions, son programme, ses analyses, ses interventions pourront le faire en discutant avec nos militants, sans aucun tabou. Ils se feront un plaisir de répondre à toutes les questions, à toutes vos interrogations.

Alors profitez-en. Car, aujourd'hui, cette fête est la vôtre. Et pendant trois jours.

La Fête sera ouverte le samedi 26 mai de 9 heures à 23 heures, puis sans interruption du dimanche 27 mai à 9 heures jusqu'au lundi 28 mai à 20 heures.

Durant ces tranches horaires, le retour en autocar vers le métro est assuré toutes les vingt minutes environ durant la journée, toutes les heures durant la nuit du bal.

Deux nouvelles brochures éditées par Lutte Ouvrière sont disponibles dans les stands Lutte Ouvrière et à la librairie

La force des travailleurs, c'est la grève : Peugeot-Citroën Aulnay 2007 (2 euros)

La Réunion : histoire d'une île et de ses travailleurs (6 euros)

Vous pouvez envoyer à vos amis, à votre famille, votre photo-souvenir de la Fête par e-mail (stand 133, devant la Cité des Sciences)

Le stand Hellowood-Actor'Studio (n°131) vous donnera accès aux plus récentes réalisations cinématographiques : celles où vous-mêmes serez l'acteur.

Jean-Philippe KARR, maître international d'échecs, jouera une partie simultanée contre vingt joueurs, dimanche à 16 heures, place de la Guinguette

Au stand Lutte Ouvrière de l'Esplanade du Château, vous pourrez voir ou revoir quelques-unes des interventions d'Arlette Laguiller à la télévision durant sa campagne présidentielle.

Sortie provisoire

Lorsque vous entrez dans la Fête, le coupon du jour est ramassé. Pour une sortie provisoire, demandez le tampon qui permet de revenir sur la Fête. Cela fait plus de vingt ans que les habitants de Presles acceptent d'accueillir notre Fête. Aidez-nous à la faire apprécier en respectant les propriétés, les clôtures, les interdictions de stationner.

Partager