Sonovision-ITEP - Colomiers (Haute-Garonne) : La lutte pour les 300 euros continue09/05/20072007Journal/medias/journalnumero/images/2007/05/une2023.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

Sonovision-ITEP - Colomiers (Haute-Garonne) : La lutte pour les 300 euros continue

Les salariés de Sonovision-ITEP, entreprise de documentation technique sous-traitante d'Airbus à Colomiers, sont toujours en lutte pour obtenir 300 euros d'augmentation pour tous.

Le jeudi 26 avril, lors des négociations salariales à Paris, une centaine de travailleurs ont à nouveau cessé le travail pour rappeler leur revendication. En réponse, le PDG a finalement décidé d'envoyer à Colomiers son directeur des affaires financières (qui fait également office de DRH) pour discuter de la situation avec les représentants du personnel... et tenter de calmer le jeu.

Le vendredi 4 mai le directeur en question a été accueilli comme il se doit... par les salariés en grève. Une réunion avec les délégués a débuté, alors que les grévistes étaient rassemblés sur le parking. Le directeur a bien entendu tenté de noyer le poisson en disant qu'il ne pouvait rien décider, qu'il fallait attendre le résultat des négociations annuelles, qu'il fallait faire attention à ne pas mettre la boîte en péril, etc.

Comme cela tournait en rond, les grévistes informés par un des délégués... décidèrent de rentrer dans la salle. Ils ne purent rentrer tous, celle-ci étant trop petite. Un certain nombre de salariés vidèrent leur sac, disant leur ras-le-bol d'être mal payés depuis des années. D'autres dirent : " Si vous n'êtes pas capable de décider, on va traiter directement avec le PDG ! "

Après avoir écouté tout cela sans broncher, le directeur finit par repartir en disant qu'il rendrait compte. Les salariés se réunirent à nouveau en assemblée générale pour faire le bilan et envisager la suite : ils ont décidé de demander cette fois-ci directement au PDG de venir s'expliquer le jeudi de la semaine suivante. Affaire à suivre.

Partager