Sans-abri - Communiqué d’Arlette Laguiller : Le recul du gouvernement10/01/20072007Journal/medias/journalnumero/images/2007/01/une2006.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Leur société

Sans-abri - Communiqué d’Arlette Laguiller : Le recul du gouvernement

Ce gouvernement qui prétendait encore, il y a quelques jours, avec le mépris de gens bien nourris et bien logés, que les actions menées par Les enfants de Don Quichotte étaient de la poudre aux yeux, vient de trouver en quelques jours 27000 places d'hébergement pour des sans-logis. Il faudra dans les jours qui viennent vérifier si ces engagements gouvernementaux ne sont pas, eux, de la poudre aux yeux électorale. Mais en attendant, la démonstration vient d'être une nouvelle fois faite qu'on peut faire reculer ce gouvernement qui se montre bien plus préoccupé de garantir les profits des requins de l'immobilier que du sort des sans-abri.

Il reste malheureusement tous les très mal-logés, pour lesquels il manque des centaines de milliers de logements HLM à prix modérés. Mais la leçon donnée par Les enfants de Don Quichotte mérite d'être retenue par tous, victimes de bas salaires et d'une politique gouvernementale ouvertement au service des puissances d'argent.

Partager