SNCM : Les Rambos du gouvernement contre les grévistes !29/09/20052005Journal/medias/journalnumero/images/2005/09/une1939.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Leur société

SNCM : Les Rambos du gouvernement contre les grévistes !

Un communiqué d'Arlette Laguiller

Lutte ouvrière est pleinement solidaire des travailleurs de la SNCM qui se battent avec tous les moyens à leur disposition contre la décision du gouvernement de livrer au privé une entreprise de service public, en annonçant la suppression de plusieurs centaines d'emplois. En faisant donner les CRS et des commandos militaires héliportés contre les travailleurs qui luttent pour se défendre, le gouvernement se comporte en exécuteur des basses oeuvres du grand patronat qu'il est.

Dans le cas de la SNCM, les conditions dans lesquelles l'entreprise serait vendue pour un dixième de sa valeur à un fonds de pension, c'est-à-dire à une société financière dont la spéculation est la raison sociale, tiennent de l'escroquerie.

Mais ce qui arrive aux travailleurs de la SNCM est significatif de l'attitude générale du gouvernement et du patronat qui privatisent à tout va et suppriment des emplois utiles alors que le chômage est déjà catastrophique.

Mais que le gouvernement se méfie: les réactions ponctuelles dans des secteurs touchés finiront par confluer dans une explosion générale du monde du travail qui ne peut pas accepter d'être poussé vers le chômage par le patronat et par le gouvernement, exclusivement préoccupé à servir les riches.

Partager