La preuve du spaghetti, c’est qu’on le mange01/09/20052005Journal/medias/journalnumero/images/2005/09/une1935.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Leur société

La preuve du spaghetti, c’est qu’on le mange

Le Kansas a décidé que Darwin ne serait plus enseigné dans les écoles que «comme une théorie»: les enfants doivent avoir le choix entre Darwin et les théories dites du «dessein intelligent», nom pseudo-scientifique sous lequel se cachent les religieux. Et comme cette offensive réactionnaire se déroule au nom de la «liberté de pensée», des parents qui ont le sens de l'humour, prenant au mot le Bureau des affaires scolaires, ont alors réclamé que d'autres théories puissent être enseignées, telles que le «pastarafarianisme», une théorie intelligente à dessein, et qui explique l'apparition de la vie par le recours à un Monstre Volant en forme de Spaghetti. Si, disent-ils, et comme celle du «dessein intelligent», cette théorie est basée sur la foi et n'a pas besoin de plus de preuves que la précédente, elle devrait être admise au même titre. Comme les bigots l'ont fait, ils menacent de faire appel à la loi.

En quelques jours, les sites internet américains se sont couverts de mails discutant sérieusement de cette théorie et le Bureau du Kansas a été submergé de demandes similaires.

Après tout, les spaghettis, eux au moins, ils existent !

Partager