Alfortville (94) : La mairie socialiste expulse des familles et mure un immeuble01/09/20052005Journal/medias/journalnumero/images/2005/09/une1935.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Leur société

Alfortville (94) : La mairie socialiste expulse des familles et mure un immeuble

À Alfortville, le 8 juillet dernier, quelques dizaines de familles mal logées ont été expulsées de la résidence Grunebaum-Ballin qu'elles occupaient depuis deux semaines. Entassées parfois depuis des années dans de vieux hôtels meublés, véritables taudis insalubres, leurs demandes de relogement étant rejetées, ces familles avaient occupé cette ancienne résidence pour personnes âgées, vide depuis plusieurs mois. Pour seule réponse, l'OPAC du Val-de-Marne et la mairie d'Alfortville engageaient une procédure d'expulsion devant le tribunal.

La police intervenait alors pour déloger les habitants et le bâtiment de 600 m2 habitables, composé de studios en parfait état, était muré. La mairie socialiste tentait alors de justifier cette mesure par un prétendu projet de transformation de la résidence en maison médicalisée pour personnes âgées. Mais avant que cette éventuelle transformation ne connaisse seulement un début de réalisation, au moins deux ans s'écouleront, période pendant laquelle le bâtiment aurait pu servir d'hébergement provisoire correct pour ces familles attendant que des logements leur soient proposés.

Au lieu de cela, après avoir été chassées, elles sont retournées dans les gourbis insalubres et dangereux des marchands de sommeil, pour des loyers exorbitants. C'est inhumain et inacceptable!

Partager