14, 15 et 16 mai - A Presles(Val-d'Oise) : La fête de Lutte Ouvrière28/04/20052005Journal/medias/journalnumero/images/2005/04/une1917.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Divers

14, 15 et 16 mai - A Presles(Val-d'Oise) : La fête de Lutte Ouvrière

Lors du week-end de la Pentecôte, si vous voulez faire un pied de nez à Raffarin, venez participer à la fête annuelle de Lutte Ouvrière, samedi 14 mai, dimanche 15 mai, et évidemment lundi 16 mai.

Eh oui, cette année, notre fête prend un caractère particulier, à cause de la décision gouvernementale de faire travailler gratuitement tous les salariés le lundi de la Pentecôte. Nous savons déjà que bon nombre de salariés ne l'accepteront pas. Tous ceux qui viendront à notre fête exprimeront ainsi un peu leur mécontentement vis-à-vis de la mesure de Raffarin. Et en plus, de façon festive.

Notre fête sera également placée en pleine campagne référendaire sur la Constitution européenne. Nous aurons donc l'occasion d'exprimer, encore une fois, notre opposition à ce projet de traité réactionnaire, qui ignore les droits des travailleurs.

Notre fête est aussi un espace de forums et de discussions. De nombreux débats sur différents sujets politiques seront organisés dans le cadre de notre fête, dont un débat LO-LCR le samedi sur le "non" au référendum. Les débats seront présentés par Lutte Ouvrière ou par les groupes politiques, de France et de nombreux pays étrangers présents à la fête, invités qui ont ainsi la possibilité de défendre leur point de vue même s'il est différent ou opposé à celui de Lutte Ouvrière, et d'apporter ainsi leur contribution.

Nous pouvons déjà donner une partie du programme des trois jours de fête. Celle-ci commencera dès le samedi matin à 9 heures et se poursuivra sans interruption (avec un bal dans la nuit du samedi au dimanche), jusqu'au dimanche soir à 22 heures. Le lundi, la fête reprendra à 9 heures, pour se terminer à 20 heures.

Alors, si vous voulez discuter, bien manger, acheter des livres, jouer à l'aventurier dans les arbres, débattre avec des camarades d'autres pays, vous plonger dans une évocation du Moyen Âge, vous intéresser aux plus récentes découvertes scientifiques, vous retrouver dans une ambiance festive et champêtre, plus mille choses surprenantes, venez à la fête de Lutte Ouvrière.

Partager