Lycée Jean-Jaurès - Montreuil : Pas de rentrée des élèves09/09/20042004Journal/medias/journalnumero/images/2004/09/une1884.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Divers

Lycée Jean-Jaurès - Montreuil : Pas de rentrée des élèves

Au lycée Jean-Jaurès de Montreuil, en Seine-Saint-Denis, 34 élèves ont été rapatriés le 12 juillet après avoir été affectés hors secteur, suite -paraît-il selon le rectorat- à un "bug informatique". Mais les moyens en heures d'enseignement permettant la création d'une classe supplémentaire n'ont pas été prévus pour autant.

Les classes de seconde comptent ainsi entre 30 et 34 élèves. Devant cette situation, l'ensemble des professeurs ont refusé d'accueillir les élèves. La rentrée est ainsi reportée, en attendant la création d'une nouvelle classe de seconde et le dédoublement pour les classes de première et terminale surchargées.

Le 2 septembre, nous avons manifesté devant le rectorat aux cris de "Les salles où y'a plus de place, les élèves qu'on entasse, les TP sans paillasse: ça passe, ça lasse et puis ça casse! 29, 29 élèves par classe".

Face au mutisme du rectorat, un parent d'élève a expliqué devant une assemblée d'élèves que, si ceux-ci ont leur bac, "ils rencontreront ensuite les employeurs face auxquels il faudra qu'ils défendent leurs droits, alors ce mouvement, c'est aussi l'occasion d'apprendre cela". Il l'a répété devant une assemblée générale de plus de 300 parents, lundi 6 septembre.

Le 7 septembre, professeurs, parents et élèves devaient manifester dans Montreuil avant de se rendre à l'inspection académique, bien décidés à y faire entendre nos revendications pour que cette rentrée des élèves puisse se faire dans de bonnes conditions.

Partager