Échos des caravanes : Magasins Bauhaus (Metz-Borny) : les employés veulent des garanties26/08/20042004Journal/medias/journalnumero/images/2004/08/une1882.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

Échos des caravanes : Magasins Bauhaus (Metz-Borny) : les employés veulent des garanties

Le groupe Bauhaus possède des grandes surfaces de bricolage. Il a décidé d'arrêter ses activités en France et de fermer ses deux magasins de Reims et Metz. Celui de Metz sera fermé fin août, le bâtiment étant repris par Leroy-Merlin.

Quant au personnel, c'est visiblement le dernier souci de la direction. Il ne sait toujours pas ce qu'il va devenir. La direction avait prévu que les employés seraient mis au chômage partiel en septembre avec d'importantes pertes de salaire à la clé.

Lundi 16 août, les quarante employés présents bloquaient le magasin à l'appel de la CGT. Tout le monde était en grève (hormis un directeur, un chef et un cadre) et les portes sont restées fermées toute la journée. Pas question pour eux de payer la note de la mauvaise gestion de leur direction, ils exigeaient l'annulation du chômage partiel. Une revendication obtenue le jour même, la direction préférant nettement que les salariés soient dans le magasin plutôt que sur le parking à empêcher la liquidation des stocks.

Mais le problème des garanties sur l'emploi reste entier.

Partager