Seine-Saint-Denis : Un office public HLM annonce plus... en faisant trois fois moins15/07/20042004Journal/medias/journalnumero/images/2004/07/une1876.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Leur société

Seine-Saint-Denis : Un office public HLM annonce plus... en faisant trois fois moins

L'Office départemental HLM de Seine-Saint-Denis est le plus gros bailleur de logements sociaux de ce département. Il est celui dont les loyers sont moins chers que la plupart des autres sociétés HLM. Depuis quelques mois, l'Office départemental dit mener une politique d'ouverture de nouveaux «points d'accueil» dans différentes villes du département: Bobigny, Dugny, Noisy-le-Sec, Le Pré-Saint-Gervais, Rosny-sous-Bois etc.

Malheureusement, mais il s'en vante moins, pour l'ouverture d'un nouveau point d'accueil, il... ferme plusieurs loges de gardiennes. Ainsi, au Pré-Saint-Gervais, l'Office a décidé de créer un de ces fameux points d'accueil. Il s'ouvrira le 16 août en remplacement des quatre anciennes loges.

L'Office met en avant la possibilité pour les locataires de venir à ces points d'accueil sans discontinuité de 8heures à 19heures. Si l'ouverture sur une plage horaire plus étendue présente un avantage, la «proximité» en prend un sacré coup. Aussi bien le personnel que les locataires le déplorent et en aucun cas ils n'ont été consultés. Faute de moyens financiers, au fil du temps, les offices HLM rognent sur ce qu'ils peuvent, en choisissant, eux aussi, la réduction de personnel. Ce n'est pas nouveau, ni exceptionnel. Mais il n'y a pas de quoi s'en vanter.

Partager