Paris : Les "bons" conseils de monsieur le maire30/06/20042004Journal/medias/journalnumero/images/2004/07/une1874.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Leur société

Paris : Les "bons" conseils de monsieur le maire

La mairie de Paris vient d'envoyer à tous les Parisiens âgés de plus de 70 ans une fiche de conseils pour faire face à une éventuelle canicule cet été. Et si ce n'était pas un sujet aussi sensible, il y aurait de quoi rire.

Ainsi les destinataires apprennent qu'il faut se préparer aux fortes chaleurs en vérifiant que "les volets ferment bien", "les stores fonctionnent bien" et... que "les rideaux isolent bien des rayons du soleil". La fiche conseille aussi d'acheter un brumisateur... et "si possible un ventilateur".

Autre conseil: "Je repère les endroits climatisés ou frais proches de chez moi (magasins, cinémas, lieux publics, etc.)": pour aller y camper, en cas de vague de chaleur?

Et la fiche de fournir encore quelques idées précieuses, telles que "J'écoute la météo à la radio ou à la télévision" ou "Je me rafraîchis régulièrement le visage, le cou, etc." ou encore "Je bois de l'eau... même si je n'ai pas soif".

Enfin, dernier conseil, si je dois sortir, "je le fais le matin... et je marche à l'ombre". Heureusement qu'il y a la mairie de Paris pour nous expliquer qu'il y fait moins chaud qu'au soleil!

Voilà des conseils qui, c'est sûr, coûteront moins cher que les véritables mesures de prévention et d'équipement qui permettraient d'éviter que ne se reproduise la catastrophe de l'an dernier.

Partager