29, 30 et 31 mai : Vive la fête de Lutte Ouvrière ! Presles (Val-d'Oise)26/05/20042004Journal/medias/journalnumero/images/2004/05/une1869.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Divers

29, 30 et 31 mai : Vive la fête de Lutte Ouvrière ! Presles (Val-d'Oise)

Bienvenue à la fête de Lutte Ouvrière. Bienvenue à tous ceux qui y viennent pour la première fois comme à tous ceux pour lesquels elle est devenue un rendez-vous traditionnel de fraternité et de détente, et un grand rassemblement populaire, placé sous le signe du communisme et de l'internationalisme.

À l'heure où le gouvernement de Chirac et Raffarin mène sa politique antiouvrière, remettant en cause le système de santé, et où le patronat multiplie les licenciements et les attaques contre les travailleurs, notre fête se veut le rassemblement de tous ceux qui refusent cette politique et luttent pour inverser le rapport de force en faveur du monde du travail.

À deux semaines des élections européennes, notre fête est également l'occasion de réaffirmer notre volonté d'une Europe débarrassée des frontières entre les peuples, mais aussi de la dictature des grands groupes industriels et financiers.

Notre fête est aussi l'occasion de renouer avec les traditions de débats, de rencontres et d'échanges fraternels, qui sont celles du mouvement ouvrier, l'occasion de rencontrer des militants d'autres entreprises, d'autres villes, d'autres pays avec qui nous partageons les mêmes préoccupations et les mêmes idéaux.

Mais la fête, c'est aussi un grand moment de détente. Pour vous distraire, vous trouverez des centaines de stands avec des jeux, des expositions, des spécialités culinaires. Cinq scènes vous proposent un spectacle permanent, sans parler des animations que vous rencontrerez dans les allées. Deux cinémas gratuits vous proposent également de voir ou revoir des films récents. Enfin, des expositions politiques et scientifiques, plusieurs librairies, des débats animés par des personnalités ou des groupes militants alimenteront les discussions.

Alors, bonne fête à tous!

Partager