29, 30 et 31 mai : La fête de Lutte Ouvrière à Presles (Val-d'Oise)16/04/20042004Journal/medias/journalnumero/images/2004/04/une1863.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Leur société

29, 30 et 31 mai : La fête de Lutte Ouvrière à Presles (Val-d'Oise)

Cette année, plus encore que les années précédentes, notre fête, qui se tiendra les 29, 30 et 31 mai, sera un grand rassemblement politique: elle se situera en effet durant la campagne électorale des élections européennes qui auront lieu, moins de quinze jours plus tard, le dimanche 13 juin, et dans lesquelles seront présentes des listes communes LO-LCR.

Notre camarade Arlette Laguiller prendra la parole au cours de la fête. Et, comme il n'y a pas de communisme sans liberté, notre fête donne aussi la parole à bien d'autres groupes politiques de France, mais aussi de différents pays d'Europe, des États-Unis ou des Caraïbes, que vous pourrez retrouver dans la "Cité Politique".

Les occasions de s'instruire et d'échanger des idées ne manquent pas à la fête. On y trouve des expositions politiques et scientifiques, plusieurs librairies, un Forum du Livre. Des auteurs, des militants viennent débattre, présenter leurs livres ou leurs activités sur des sujets variés et intéressants.

Un "Chapiteau scientifique" offre l'occasion de s'initier à différents aspects de la science, par l'intermédiaire d'expositions scientifiques ou de conférences animées par des personnalités. On pourra ainsi suivre une histoire (critique!) des religions au cours du spectacle animé "Sciences on tourne".

Ceux qui connaissent notre fête le savent déjà, et tous ceux qui y viendront pour la première fois le découvriront avec délice, une large place est faite aux spécialités culinaires régionales, nationales et même internationales. En sortant de table, on n'aura que l'embarras du choix entre les nombreux spectacles gratuits qui se déroulent sur les trois scènes et dans les allées de la Fête.

Pour les amoureux des salles obscures, la fête constitue une occasion de voir ou revoir, dans un des deux cinémas gratuits, les films, récents ou pas, qu'ils n'auraient pas eu le plaisir d'apprécier pendant l'année.

Un dernier mot pour les enfants, qui sont les rois de la Fête: la Crèche accueille les tout-petits et la "Place aux jeunes" les plus grands. Enfin, pour tous les autres, les stands de jeux de la fête sont à eux. Ils peuvent y faire preuve d'astuce et d'énergie. Une "carte orange" permet de jouer à un prix modique.

Alors, sans hésitation, pour un week-end de la Pentecôte réussi, varié et riche en découvertes, une seule direction, le parc de Presles, les 29, 30 et 31 mai 2004.

Et la carte d'entrée ?

Vous pouvez acheter dès maintenant la carte d'entrée pour les trois jours auprès de nos militants ou bien en envoyant un chèque à l'ordre de Lutte Ouvrière à notre journal (LO BP 233 - 75865 Paris Cedex 18). Achetée à l'avance, la carte coûte dix euros. Elle coûtera quinze euros sur place.

De même, il est possible d'acheter à l'avance des bons qui servent à toutes les dépenses pendant les trois jours de notre fête. Achetés quatre euros, ils vous donneront un pouvoir d'achat de cinq euros, soit une ristourne de 20%.

Comment venir à Presles ?

Des navettes de bus, gratuites, partent de Saint-Denis pour la fête, toutes les vingt minutes environ. Nous les conseillons fortement, car le stationnement dans le village de Presles est difficile. Ces navettes vous attendent à la sortie du métro Saint-Denis-Université (terminus de la ligne numéro 13), et non plus au métro Porte-de-La-Chapelle comme dans le passé.

Partager