Conseil régional d'Ile-de-France : Rectificatif et précision05/02/20042004Journal/medias/journalnumero/images/2004/02/une1853.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

Conseil régional d'Ile-de-France : Rectificatif et précision

Nous avons écrit la semaine dernière que le Conseil régional d'Ile-de-France comptait proposer fin janvier une demande de subvention d'un million d'euros en faveur d'EADS (l'ex-Aérospatiale) au moment précis où cette entreprise annonce un plan de licenciements. Tout était prêt en effet, et la brochure justifiant cette demande était imprimée (nous en avons d'ailleurs publié la photo).

Eh bien, au tout dernier moment, la Commission permanente du Conseil régional a renoncé à présenter cette demande de subvention, sans donner d'explication. Lors de la même séance, un autre rapport de demande de subvention d'un montant de 100000 euros en faveur du groupe américain Delphi a été lui aussi retiré. Toujours sans explication. Est-ce la proximité des élections régionales?

En tout cas, cette proximité n'a pas empêché la Commission permanente de voter, en faveur d'Eurodisney, une subvention d'un montant de 397 912 euros, en complément de sommes déjà versées.

Les élus Lutte Ouvrière au Conseil régional votent systématiquement contre les subventions de ce genre qui sont versées aux patrons. Car il s'agit d'une dilapidation de l'argent public au profit du patronat, considérée comme tout à fait normale par les élus de gauche comme de droite...

Partager