Hôpital de la Pitié-Salpétrière – Paris 13e : La directrice de l’A.P. chaudement accueillie12/12/20032003Journal/medias/journalnumero/images/2003/12/une1845.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

Hôpital de la Pitié-Salpétrière – Paris 13e : La directrice de l’A.P. chaudement accueillie

A l'hôpital de La Pitié-Salpétrière (Paris 13e), une plaque commémorative devait être apposée à l'Institut de formation en soins infirmiers, à la mémoire d'un résistant qui y avait été élève.

Lors de l'inauguration, mardi 9 décembre, une centaine de membres du personnel et des syndicats, rejoints par des élèves présents dans l'école, ont interpellé Rose-Marie Van Lerberghe, la directrice de l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris venue pour l'occasion. C'est sous les huées et les slogans: «Il faut embaucher, pas licencier» ou «15000 morts de la canicule, cela ne vous suffit pas?», qu'elle est entrée dans l'école.

Après avoir forcé l'entrée, nous nous sommes retrouvés avec nos panneaux dans le hall face aux officiels, à des anciens combattants et à des invités divers. Nous avons crié et dénoncé de plus belle: «Elle gagne 18000 euros pour licencier» et «Il faut augmenter nos salaires, pas ceux des hauts fonctionnaires!»

Tout ce beau monde est ressorti à l'extérieur sans faire de discours, très énervés. Nous leur avons juste laissé découvrir la plaque commémorative, puis nous les avons à nouveau suivis jusqu'à l'amphithéâtre où ils ont tenté leur discours lorsque le son et la lumière leur ont brutalement manqué!

Finalement nous étions très contents d'être venus souffler dans les oreilles de la directrice.

Partager